-
Le Perito Moreno
Après le Pérou, nous sommes allés à Punta Arenas, au Chili. Du Chili, nous avons passé la frontière pour sortir du pays. Quelques kilomètres plus loin, nous sommes entrés en Argentine.
Au bout de plusieurs kilomètres, nous avons vu une famille de condors ! Ils volaient un peu partout, mais tout à coup, ils ont commencé à faire des ronds autour de nous. J'ai eu peur : "Allez, on y va !" Encore deux ou trois photos, et c'est fini !" disait maman. Nous avons repris la route.
Peu de temps après, papa a remarqué qu'il y avait un raccourci : "On le prend." Quelques heures plus tard, on remarque qu'il y a beaucoup trop de cailloux. J'ai eu tellenemt peur que j'étais au bord des larmes.
Peu de temps après, nous apercevons des flamands roses ! Nous nous arrêtons pour prendre des photos. Génial ! Sur le trajet, nous voyons aussi un renard, des lièvres, des oiseaux de toutes les couleurs, des condors, d'énormes moutons, et des nandous, des animaux qui ressemblent à des autruches.
Une fois sortis de ce petit chemin, nous arrivons à El Calafate. Le lendemain, nous continuons la route pour aller au Perito Moreno, un glacier.
Une fois arrivés, nous ne voyons pas tout de suite le glacier, nous apercevons des icebergs, très, très, très, très jolis !! Et enfin, le moment que nous attendions tous... Après avoir emprunté une passerelle, nous avons grimpé jusqu'à un mirador et avons observé tous ces bouts de glace tomber à l'eau depuis le glacier. C'était super beau ! En plus, avec cette couleur bleu glacier...
Nous nous sommes arrêtés plusieurs minutes pour admirer ce spectacle. Après presque trois heures de balade, j'étais congelée ! Qund nous sommes allés en haut, de là où on était, la perspective n'était pas du tout la même : il y avait comme un chemin de glace qui partait de la montagne et descendait jusqu'au lac. Quelques minutes plus tard, j'étais déjà en train de boire mon chocolat chaud. Ensuite, j'ai demandé : "Qui vient avec moi dans le magasin de souvenirs ?" Maman a répondu : "Moi !"
La boutique était décevante, mais bon, Célestin et moi avons partagé l'achat d'un petit livre sur les animaux qu'il y a en Argentine : toutes les sortes de pingouins, les dauphins, etc. Nous sommes allés chercher la voiture et on a filé.
A bientôt pour une nouvelle aventure dans notre dernier pays !
-
Commentaires