• Le Pérou

    Le Pérou

    Après avoir vu d'extraordinaires choses en Australie, nous sommes arrivés au Pérou. Un très joli pays en Amérique du sud. Dans ce pays vivaient les Incas, des personnes qui menaient leur vie au Pérou avant que les Espagnols n'arrivent dans le pays. Un jour, un Espagnol nommé Pizarro est venu dans le pays et a vu que les Incas étaient très joliment habillés et qu'ils avaient de l'or. Pizarro était intéressé...

    Les Incas l'avaient accueilli très gentiment, mais Pizarro ne s'intéressait pas à l'accueil, et il retourna dans son pays pour dire que c'étaient comme des animaux. Ensuite, une grosse partie des Espagnols est allée tuer les Incas pour l'or. Les Incas n'ont pas renoncé, et ont lutté - en vain.

    La plupart des Incas sont morts à cause de cette bataille, mais quelques-uns ont été emprisonnés. Quand la bataille a été finie, les prisonniers incas ont travaillé pour donner l'or aux voleurs. Ils étaient battus, fouettés et tués. Maintenant, il n'y en a plus et beaucoup d'Espagnols vivent au Pérou. Aujourd'hui, il y a beaucoup de musées incas.

    Premièrement, nous sommes allés à Lima, la capitale. Nous avons, là-bas, découvert l'or, l'argent les pierres précieuses que les Incas portaient sur leurs habits ou leurs masques.

    Le Pérou            Le Pérou

     Ensuite, nous sommes allés directement à Cusco. C'était très joli.

    Le Pérou

    Là-bas, nous avons visité un musée. Nous y avons vu de très jolis pots qui représentent la mort, des coiffes avec de l'or, de l'argent et des pierres précieuses, de très mignonnes statuettes en bois, et des tupus, des broches pour accrocher les manteaux de laine.

    Le Pérou     Le Pérou

    Le Pérou   Le Pérou

    Le lendemain, nous avons fait une sortie de quelques heures pour aller voir l'endroit où les Incas plantaient leurs légumes, leurs fruits... C'était très beau ! Au fond, nous avons tous chanté autour d'un trou dans lequel il y avait des pièces. On a dit : "! Mama Pacha, dame la energia !". Ce qui veut dire en français : " Mère de la Terre, donne-moi de l'énergie !".

    Le Pérou

    Ensuite, nous nous sommes baladés dans les Salineras, un endroit où on récupère du sel. En fait, de l'eau, qui contient plus de sel que la mer, vient du sommet des montagnes. Les Incas ont fabriqué un système pour que l'eau vienne jusqu'aux Salineras, et toute l'eau se répartit dans chaque énorme trou en forme de carré. Puis, l'eau s'évapore à la chaleur du soleil, et il ne reste plus que le sel. Les paysans récupèrent tout le sel et vont le déposer au petit marché à l'entrée du petit marché.

    Le Pérou

    Ensuite, nous avons commencé à faire demi-tour, puis nous nous sommes arrêtés pour la dernière pause. Des femmes habillées en rouge et noir nous montraient comment faire de la laine et la teindre. Puis, nous ne nous sommes pas arrêtés jusqu'à Cusco.

    Le Pérou       Le Pérou

    Le jour suivant, nous sommes allés au Machu Picchu, ce qui veut dire "Vieille montagne", une ville inca. C'est un endroit en altitude où la ville est composée de maisons faites en pierres. Comment ont-ils fait pour fabriquer cette ville ? C'était incroyable ! Au début, on ne voyait presque rien : la montagne était entourée de brouillard. Mais quand la brume s'est dissipée, nous avons vu entièrement le Machu Picchu. C'était impressionnant.

    Le Pérou    Le Pérou

    Une fois que nous avons visité toute la ville, nous avons grimpé sur le Huayna Picchu, ce qui veut dire "Jeune montagne". Cela a été très difficile. Mais une fois que l'on est en haut, on comprend pourquoi l'on est montés. C'est magnifique. J'ai pris plein de photos ! A la descente, nous avons commencé par des escaliers qui étaient tellement étroits que nous devions prendre une minute pour descendre deux marches environ !

    Ensuite, nous avons rejoint le petit sentier fait en pierres, bien plus pratique. Après, on est rentrés.

    A bientôt, pour une nouvelle aventure au... CHILI !


  • Commentaires

    1
    Nico & soaz
    Samedi 15 Décembre 2012 à 18:57

    Super reportage ! Merci Amphélise. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :