-
Les Togian
Après le Pays toraja, nous sommes allés sur les Togian. Ce sont des îles très belles et peu touristiques. Sur ces îles, nous avons joué sur les plages, fait des balades en bateau et tourné des films.
Sur la première île, nous sommes allés chez Uni. Cette dame si gentille nous a proposé un de ses bungalows face à la mer.
Quand le soleil se couchait, on allait tous le regarder : c’était magnifique, il était tout orangé et la façon dont il se cachait sous l’eau était très belle.
Tous les jours, on se baladait en bateau avec le père d’Uni, Jalahun, pour faire du snorkeling (se baigner avec un masque et un tuba, pour regarder les fonds marins sans relever la tête). Nous avons vu des poissons-clowns, des poissons en forme d’énormes triangles… Enfin bref : des poissons multicolores de toutes sortes. Les poissons nagent au milieu des coraux multicolores et de toutes sortes aussi, au Tombant de Taipi, à Hotel California…
Quatre jours plus tard, nous sommes allés à Malenge, une autre île, où nous avons fait d’autres promenades en bateau. Un jour, des dauphins ont sauté pour voir qui était sur le bateau ! Pendant que nous nous exclamions, notre guide, lui, restait impassible : c’était une habitude.
C’est toujours à Malenge que, pour la première fois, Célestin et moi avons fait des films : « L’île du malheur » et « L’enfant de la jungle ». En premier, il faut écrire son scénario. Ensuite, il faut le raconter à ses parents. Après, le filmer, et enfin le monter. C’était cool !
A bientôt pour de nouvelles aventures où ça va monter !
-
Commentaires
bravo pour vos filsm!!! et merci, sylvie