• Pulau Kapas

    Nous sommes allés sur l'île de Pulau Kapas, où nous avons loué un beau et confortable bungalow. Nous avons fait de la plongée sous-marine, nous nous sommes baignés et nous avons joué avec le sable mouillé et le sable sec.

    Pulau Kapas

    Dans la mer, nous avons vu des poissons, il paraît même que l'on aurait pu voir des requins, mais nous n'en avons pas aperçu. Nous avons vu des poissons de toutes les couleurs : des petits poissons, des gros poissons et même des poissons-clowns (dans et hors de leurs anémones). Et vous savez quoi ? Le papa ou la maman des poissons-clowns se rapprochaient de nous, mais dès qu'on tentait de les prendre, en un éclair ils se faufilaient dans leur anémone.

    Maintenant, je vais vous parler des méduses. Oh la la! Là, on en voyait au moins cinq par plongée, c'était même devenu une habitude ! On en voyait aussi au bord, et même échouées. Nous faisions attention à ne pas être piqués quand on nageait, et une fois, il y en a une qui m'a frôlé les pieds, j'ai failli être piquée !

     Pulau Kapas

    Maintenant, je vais vous parler d'une raie. Qui l'a vue ? François, Eve et Célestin. Moi, j'étais occupée à regarder une armée de poissons de toutes les couleurs. J'étais allé jouer avec ma compine (Nora), puis nous avons aperçu Maman au loin. Je devais y aller...

    Pulau Kapas

    A bientôt, pour manger très haut...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :