-
Rendez-vous chez les Dayaks
Encore à Bornéo, nous sommes allés au pays dayak, pour une randonnée de trois jours dans la jungle, qui nous a permis de dormir dans des longhouses (de spacieuses maisons en bois, sur pilotis, où habitent plusieurs familles).
Tailah, notre guide, nous a accompagnés pour le trek. Il a les cheveux bruns et longs, il est plutôt fin et il a la peau marron foncé. Il n’arrêtait pas de dire « Ya ! », il ne pouvait s’empêcher de rire, et me portait aux endroits difficiles. « Ya ! Ya ! » « Ha ha ha ! »
La deuxième journée a été la plus longue : nous avons marché huit heures. Quelquefois, c’était dur, mais en échange, nous avons passé de bons moments. Miki, un autre guide, est allé cueillir des noix de coco en haut d’un cocotier, pour les boire, Tailah nous a fabriqué des pailles en bambou, et Bushu, lui, a coupé des noix de coco pour qu’on puisse manger la chair. C’était un très bon moment, même si… « j’aime pas les noix de coco !! ». Au moment du… euh.. Ah oui ! au moment du déjeuner, on nous a servi des pâtes et un œuf dans un bol de feuille de bananier, qu’on a mangées avec des cuillères taillées dans du bambou. Les verres aussi, faits en bambou !
Le soir, François, Eve et moi, on s’est promenés autour du temple, dans une longhouse.
Le troisième jour, nous sommes rentrés avec un radeau fabriqué en bambou, l’eau venait dessus dans les rapides. « Haaa ! ».
A bientôt, pour une nouvelle aventure chez les Torajas.
-
Commentaires
Waouh!! la passerelle en bois elle fait super peur!!! bravo pour vos courageuses aventures et merci de tes articles et photos : j'adore!! sylvie