-
Un quartier drôlement moderne !
Nous venons de Malacca (une ville en Malaisie) pour arriver à Singapour (la ville la plus moderne depuis le début du grand voyage) !
C’était vraiment cool. Il y avait le quartier chic et le quartier pas chic. Nous sommes allés dans la partie pas chic pour trouver un dortoir. Tous les jours, nous allions dans la partie chic, où tous les immeubles avaient une taille de gratte-ciel. Ils étaient tous très beaux, mais le mieux, c’était les trois tours avec une structure en forme de bateau au sommet. C’était hallucinant !
Il y avait aussi une structure en forme de fleur de lotus, comme elle était belle !
Et à l’intérieur, il y avait l’exposition Harry Potter, qui nous a permis de voir les costumes et les objets authentiques du film. Le début était très impressionnant. A l’étage de l’ascenseur, nous pouvions voir la voiture du père de Ron suspendue. L’entrée était un écran en forme de porte faite de fumée, où avec de la lumière on projetait « Harry Potter ». Ensuite, nous avons vu des écrans qui diffusaient les introductions de tous les films de la série (en même temps !).
La deuxième activité était celle du chapeau. Il pouvait parler et décider dans quel groupe les enfants allaient aller (mais le monsieur qui mettait le chapeau avait une manette cachée dans sa manche). Mais nous, on a deviné !
La troisième étape a été celle des costumes (enfin, ceux qui n’étaient pas dans les fêtes !). Nous avons vu la baguette d’Harry, ses lunettes sans verres, son costume, son livre et la pierre philosophale. Nous avons regardé le costume d’Hermione et sa baguette, et l’ensemble de Ron. Ah oui, c’est vrai, il y avait aussi le lit d’Harry à Poudlard.
La quatrième étape était celle des jeux. Il y avait le jeu de Quidditch ! Il y avait également des arbres qui criaient quand on les soulevait par les branches. La cinquième étape faisait peur (même moi, j’ai eu peur). Il y avait la statue de Voldemort qui bougeait le bras et le centaure qui avait sauvé la vie d’Harry Potter. Le décor et la musique étaient sinistres. La sixième salle était consacrée aux costumes de soirée. Nous avons vu le costume d’Harry, la robe rose d’Hermione, les costumes de Ron, Neville et Dumbledore.
Et enfin, la dernière pièce : la boutique ! Au début, j’ai voulu acheter une Hedwige en peluche, puis j’ai voulu des fausses lunettes, puis des baguettes chinoises, sauf que c’était des mini-baguettes d’Harry, Hermione ou Ron, puis une écharpe et un bonnet, et enfin, je suis tombée sur la chose que j’ai finalement achetée : un carnet Harry Potter ! Ensuite, nous sommes rentrés à l’hôtel.
A bientôt, pour une nouvelle aventure dans la nature !
-
Commentaires
2sylvieUlisJeudi 20 Septembre 2012 à 21:273jadkatMercredi 17 Octobre 2012 à 20:21très chouettes tes articles Amphelise !!!! J'avais pris beaucoup de retard, je viens de les découvrir -:)
Ajouter un commentaire
j'aime bien la phrase "Il y avait le quartier chic et le quartier pas chic. Nous sommes allés dans la partie pas chic "
Bravo pour tous vos billets qui nous font rêver. Belle route!
Laurence, Olivier, Lou, Maia